St-Victor
Le village
Bordé par le fleuve, situé au sommet d’une colline, St-Victor est un petit village dynamique et magnifiquement fleuri. Avec ses grands champs de blé et ses jardins de tournesols, St-Victor est un coin de paradis où il fait bon vivre… à condition bien sûr, d’aimer se lever tôt.
Là-bas, un insupportable coq tire tout le monde du lit dès 4 heures tous les matins. Beau temps, mauvais temps. Bien sûr, le maire du village scande haut et fort que c’est grâce à son fameux coq, si les St-Victorins sont si productifs. Et c’est vrai.
Mais, entre nous, les villageois de St-Victor aimeraient bien pouvoir faire la grâce matinée de temps en temps…
Les armoiries du village
Nouvelle fracassante! Les armoiries du village de St-Victor viennent d’être redessinées, à la demande de monsieur maire.
On a donc troqué la gerbe de blé, symbole d’abondance et de prospérité de St-Victor, pour un coq. Oui, mesdames et messieurs. Ce coq, qui, toujours selon les dires du maire, représenterait davantage la fierté, et la discipline qui règne dans son village.
Au moment où sont écrites ces lignes, on retrouve déjà les nouvelles armoiries de Saint-Victor sur le papier et les enveloppes de la mairie. Parions qu’on les verra partout dans quelques mois.